Basketball

Dois-je laver mon ballon de basket ?

rédigé par admin

Si vous êtes nouveau dans le monde du basket, il y a de fortes chances que vous vous soyez demandé “à quelle fréquence dois-je laver mon ballon de basket ? Beaucoup de gens commencent à se poser cette question lorsqu’ils remarquent que leurs points de faute commencent à s’accumuler.

Les vêtements

Vous pouvez commencer à remarquer que vos vêtements se salissent de plus en plus au fur et à mesure que le jeu se poursuit et que la journée avance. Vous pouvez également constater que vos baskets sont de plus en plus trempées et collantes et que vos mains deviennent moites et moites. Vous pouvez également commencer à remarquer que vos vêtements ne gardent pas leur forme ou qu’ils perdent leur éclat et leurs couleurs.

C’est une préoccupation importante car, au basket, l’essentiel est de pouvoir bien bouger et de pouvoir tirer avec précision. Lorsque vous dribblez le ballon, si vos vêtements ne gardent pas leur forme ou s’ils tombent, vous n’aurez pas la meilleure performance sur le terrain. C’est particulièrement vrai lors d’un match comme contre une bonne équipe défensive, où l’autre équipe tentera de voler le ballon de basket. Vous voulez également vous assurer que vous êtes bien hydraté lorsque vous jouez au basket.

L’hiver

Cela peut être particulièrement vrai pendant l’hiver. Votre corps a besoin d’être bien hydraté pour être fort et pour se défendre contre le froid. Cependant, cela peut être difficile lorsque vous jouez au basket-ball en intérieur. C’est là que les chauffages portables peuvent s’avérer utiles. Assurez-vous simplement de mettre la main sur l’un d’entre eux avant que la température ne baisse trop. Vous devez vous assurer que vous ne portez pas de vêtements amples ou tout autre type de matériau qui permet à votre peau de s’humidifier.

Cela peut être un problème pendant la période de basket, car il peut être très facile pour vous de transpirer et de vous retrouver avec une tache humide sur la peau. Le port d’une telle chemise ou d’un pantalon trop ample peut être extrêmement perturbant pour votre jeu. Il est préférable que vous portiez toujours des vêtements propres chaque fois que vous sortez jouer.

La concentration

S’il est important de pouvoir se concentrer sur son jeu, il faut aussi être capable d’éviter de se salir le corps. Vous ne voulez pas avoir de taches sur votre corps qui soient sales pendant un match de basket. Cela peut vraiment vous distraire de la lecture du match et peut également distraire les autres joueurs sur le terrain.

Vous devez être capable de jouer un jeu solide sans avoir aucun problème avec vos vêtements. Vous ne voulez jamais vous retrouver dans une situation où vous devez également vous soucier de la saleté de vos vêtements. Ce ne sont là que quelques éléments que vous voudrez garder à l’esprit lorsque vous jouerez votre meilleur basket possible. Vous devez vous assurer que vous êtes capable de garder votre corps propre pendant chaque match auquel vous participez.

Vous devez également vous assurer que vous êtes capable de garder la tête haute et de vous concentrer sur le jeu en cours. Si vous suivez ces étapes simples, vous n’aurez aucun problème à être le joueur le plus régulier possible.

A propos de l'auteur

admin