Formule 1

Pourquoi la Formule 1 n’est pas compétitive

rédigé par Comite Soutien

Pour commencer, je dirai que la Formule 1 est l’un des championnats les plus passionnants et les plus fascinants du sport automobile aujourd’hui. Quatre pays participent à cette course spectaculaire. Elle a lieu chaque année en avril et prend le départ du Grand Prix de France dans les premiers mois de l’année. Chaque pays a un certain nombre de courses qui se complètent parfaitement.

Le championnat

Le championnat comprend des équipes très célèbres telles que Ferrari, Mercedes, BMW et Renault. Elles ont été l’une des principales forces à l’origine de l’essor actuel de la compétition dans ce sport. Si vous regardez leur forme récente, elles ont certainement eu un peu de mal, mais elles restent toujours parmi les favoris pour le titre. Cette saison, ils ont perdu quelques courses, mais cela n’enlève rien au fait qu’ils ont toujours été superbes.

Les équipes

Nous devons maintenant examiner pourquoi les équipes ne sont pas aussi compétitives qu’elles pourraient l’être. L’une des principales raisons est liée aux pneus. Au cours des saisons précédentes, les équipes ont choisi d’utiliser des pneus tendres car cela permettait d’améliorer les temps au tour et de réparer plus facilement les pannes.

Malheureusement, cela n’a pas aidé l’équipe autant ces derniers temps. Ils ont tendance à se coincer un peu dans le mur du pneu ou à faire des wheelies facilement, ce qui leur fait perdre de précieuses positions dans les stands. Une autre raison est la conception des voitures de nos jours. Les voitures sont extrêmement aérodynamiques, elles ont une grande force descendante et des flux d’air puissants. C’est très bien quand la piste est plate, mais quand elle ne l’est pas, il y a très peu d’espace à gagner. Parfois, cela fait que les grandes courses se décident dans les deux premiers tours de la course !

Les nouvelles technologies

Bien sûr, ces problèmes peuvent être résolus. De nouvelles technologies ont été introduites pour aider les équipes, ce qui devrait, espérons-le, améliorer les choses à l’avenir. Une nouvelle génération d’ingénieurs arrive et devrait apporter de nouvelles idées aux courses. Certains disent qu’il y a trop de politique dans les courses de nos jours et que cela a commencé à enlever de la beauté aux courses. Je n’en suis pas si sûr, je pense simplement que le sport a pris son chemin actuel et qu’il serait triste que nous prenions du recul. Il y a plus de raisons que vous ne le pensez pour regarder la Formule 1.

Vous pouvez la regarder depuis le confort de votre maison quand vous le souhaitez. De plus, vous n’avez pas à vous rendre dans des endroits coûteux. Les courses sont très abordables pour le grand public, et l’offre est suffisamment variée pour convenir à la plupart des gens. Ce n’est peut-être pas ce que vous pensiez lorsque vous avez regardé pour la première fois, mais je suis sûr que vous allez finir par aimer regarder ce sport étonnant.

A propos de l'auteur

Comite Soutien